Le guide du bénévolat 2017/2018 est paru !

Publié le : lundi 2 octobre 2017

Le ministère chargé de la vie associative édite le "Guide du bénévolat". Cette publication, actualisée annuellement, s’adresse à tous les bénévoles et détaille le cadre juridique et tous les droits du bénévolat : les congés qui existent pour l’exercice d’activités bénévoles, les dispositifs de formation, les points auxquels prêter attention relatifs aux responsabilités civile, pénale et financière...

L’édition 2017/2018 du guide vient de paraître.

Il permet de détailler de façon concrête les récentes évolutions législatives liées à la vie associative, et notamment :

Le guide est téléchargeable dès maintenant. Il sera disponible prochainement sous format papier, au Forum National des Associations et Fondations sur le stand du ministère chargé de la vie associative, et auprès des points d’appui ou des DDVA.

Pour plus d’informations :
Télécharger le Guide du bénévolat - édition 2017/2018

Dans la même rubrique

19 janvier 2017

Le formulaire unique de demande de subvention est en ligne !

La France est riche de sa vie associative. Sur tout son territoire, ce sont 1,3 millions d’associations et 13 millions de bénévoles qui mobilisent des énergies, répondent à des besoins nouveaux et véhiculent l’apprentissage de la citoyenneté et du (...)
9 novembre 2017

La méthode de construction d’une politique Vie associative détaillée

Jeudi 9 novembre, à l’occasion d’une rencontre avec les associations, Edouard Philippe, Premier ministre, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, chargé de la vie associative, ont détaillé la méthode par laquelle ils souhaitent (...)