Un Village des initiatives à Paris les 14 et 15 octobre 2017

Publié le : jeudi 12 octobre 2017

Cet événement est organisé par l’association ATD Quart-Monde. Il a pour objectif de montrer de manière très concrète qu’une « société autrement » est possible, et espère susciter l’engagement de tous. Les acteurs de ces progrès passés et à venir témoigneront que de grands changements sont possibles, aujourd’hui et dans les années à venir, s’ils sont réfléchis et expérimentés avec tous.

Au programme de cet événement, un village sera composé de 9 espaces thématiques permettant de découvrir des initiatives déjà mises en œuvre par ATD Quart Monde pour faire société autrement, en ne laissant personne de côté. Ces actions visent à faire respecter les droits au logement, à l’éducation, à la santé, au travail et à la culture.

Ces initiatives seront présentées sous forme de témoignages, de conférences-débats, de pièces de théâtre, d’une bibliothèque de rue géante, d’une terre
pour tout le monde à tresser, d’expositions, etc.

De nombreuses conférences permettront d’approfondir avec de nombreux intervenants ces différentes thématiques.

Informations pratiques :
Evénement les 14 et 15 octobre à Paris, Place de la République. Le Village des initiatives sera ouvert entre 10h et 21h le samedi et entre 10h et 19h le dimanche - entrée libre).

Pour plus d’informations :
Le site du Village des initiatives

Dans la même rubrique

26 septembre 2017

Le ministère chargé de la Vie associative sera présent au FNAF (Forum National des Associations et Fondations)

Rendez-vous annuel des responsables et dirigeants du secteur associatif, le Forum National des Associations et Fondations est une journée de formation, d’information et d’échanges pour optimiser la gestion et le développement des associations et (...)
19 septembre 2017

10 octobre 2017 : la valorisation de l’engagement au programme des Ateliers du bénévolat de France Bénévolat

La question de la reconnaissance et de la valorisation de l’engagement associatif revêt une importance essentielle pour le développement de l’engagement bénévole. Elle constitue une attente forte exprimée par les personnes engagées et reste un défi (...)