13ème édition du Forum National des Associations et Fondations

Le ministère chargé de la vie associative sera présent !

Publié le : vendredi 12 octobre 2018 - Modifié le : vendredi 23 novembre 2018

Rendez-vous annuel des associations et fondations, le Forum National des Associations et Fondations (FNAF) se déroulera, pour sa 13ème édition, le mercredi 17 octobre, au Palais des Congrès de Paris.

Conçu comme un lieu de réflexion, le Forum National des Associations et Fondations permet aux acteurs du secteur associatif d’échanger, de s’informer et de se former aussi bien sur des problématiques de financement, de gestion, de développement, de communication que de transition digitale.

Le ministère chargé de la vie associative sera présent tout au long de la journée sur le stand 160, pour présenter les ressources et guides pratiques sur la constitution et le fonctionnement d’une association, ainsi que de l’information sur les politiques publiques en faveur du développement de la vie associative.

M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, chargé de la vie associative, interviendra pendant la conférence prière "Associations & Fondations, au cœur de l’innovation sociale ! " de 16:15 À 17:45 (Salle Maillot - Niveau 2).

Vous pouvez également retrouver le ministère chargé de la vie associative lors de deux ateliers :

Enfin, le Haut Conseil à la Vie Associative (HCVA) sera présent sur le stand 107a et interviendra lors de la conférence "Le financement privé au chevet de l’intérêt général" (conférence C24 de 16h15 à 17h15 - Salle 242A - Niveau 2).

En savoir plus :

Dans la même rubrique

7 décembre 2018

5 décembre 2018 : signature de la Charte des engagements réciproques en Nouvelle-Aquitaine

L’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine et le monde associatif nouvel-aquitain ont profité de la journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre 2018, pour signer une Charte régionale d’engagements réciproques. Cette Charte permet de réaffirmer le rôle et la (...)
23 novembre 2018

Mardi 27 novembre 2018 : #GivingTuesday arrive en France

Déjà présent dans plus de 150 pays, des acteurs de la générosité relaient en France le mouvement #GivingTuesday. Il s’agit d’un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don et l’engagement, et s’inscrit dans un objectif de célébration de la (...)