La politique en faveur des associations

La politique associative du gouvernement

Publié le : vendredi 1er décembre 2017 - Modifié le : samedi 15 juin 2019

Le gouvernement met en place, de façon co-construite avec les représentants du monde associatif, une stratégie de développement et d’accompagnement de la vie associative.

6 juin 2019 : Gabriel Attal propose des mesures pour un modèle de philanthropie à la française

29 janvier 2019 : Gabriel Attal fait un point d’étape sur la feuille de route "Vie associative" du gouvernement

29 novembre 2018 : Gabriel Attal présente la feuille de route "Vie associative" du gouvernement

8 juin 2018 : Le Mouvement Associatif remet son rapport au Premier ministre

28 février 2018 : les propositions des associations en faveur d’une stratégie Vie associative présentées au ministre Jean-Michel Blanquer

13 décembre 2017 : lancement du groupe de travail de co-construction de la politique vie associative du gouvernement

9 novembre 2017 : le Premier ministre rencontre les associations
A l’occasion de cette rencontre, le Premier ministre a détaillé les premières mesures en faveur de la vie associative et la méthode de co-construction d’une politique "Vie associative".

Retrouvez également :