Les mesures spécifiques

10 avril 2020

Les mesures spécifiques pour le secteur Famille

La crise sanitaire du COVID a entrainé la fermeture au public de la quasi-totalité des équipements et services aux familles soutenus par la branche Famille. La CNAF prend des mesures pour les soutenir.

3 avril 2020

Les mesures prises en faveur du tourisme associatif

Les ordonnances prises en application de la loi COVID 19 portent deux mesures phares pour le secteur du tourisme : délivrance d’avoir plutôt que remboursement des clients pour alléger la trésorerie de nombreux professionnels fortement impactés, et adaptation des procédures d’immatriculation, de classement et de labellisation durant la période d’urgence sanitaire. Bien évidemment, ces mesures sont applicables aux associations qui offrent le même type de prestations, souvent à des finalités sociales, notamment celles qui accueillent des mineurs.

1er avril 2020

Le ministère de la Culture informe et écoute les professionnels

Le secteur culturel regroupe de très nombreuses associations, de toutes tailles. Le ministère de la culture adopte des mesures concrètes de soutien à tous les acteurs culturels, dont font partie les associations.

Associations et crise Covid-19

La foire aux questions