Les outils numériques au service des associations

Publié le : jeudi 14 mars 2019 - Modifié le : vendredi 15 mars 2019

Dématérialisation, site internet, réseaux sociaux, outils collaboratifs... La MAAM met en partage les ressources issues de sa dernière formation et des outils pratiques pour la communication.

Au travers de cette fiche R/V la MAAM liste les outils pour :

• Réaliser le diagnostic numérique de son association ;
  • Travailler en collaboration ;
  • Communiquer sur son association et ses activités ;
  • Gérer des ressources humaines et financières ;
  • Rechercher des financements et des partenaires ;
  • Se créer un compte, remplir et envoyer des demandes de subventions ;
  • S’équiper plus responsable ;
  • Limiter l’empreinte carbone du numérique.

Ce travail fait écho aux ressources proposées par ANIMFAC sur son site au travers :

• d’une fiche pratique,
  • d’un guide complet et
  • d’un kit de formation composé de trois trames de formation clefs en main pour vous aider à former les membres de votre association de manière à mieux collaborer, à structurer sa gestion de projets et à organiser votre communication interne.

Retrouvez aussi les vidéos- formations en ligne gratuites partagées par Webassoc.org sur

• la refonte de votre site web ;
  • le référencement ;
  • l’utilisation de la vidéo ;
  • les réseaux sociaux ;
  • les outils libres ;
  • l’emailing ;
  • la collecte de dons en ligne ;
  • l’accessibilité ;
  • la mobilisation des membres ou non membres.